Horizon Forbidden West – les photos

Après plus de vingt mois de jeu acharné sur PS4 Pro puis PS5, voici le temps de conclure la saga Horizon (du moins pour quelques années) par une galerie photo réalisée grâce au mode dédié aux captures d’écran de la PS5. Comme à mon habitude, ces différentes images ont été retraitées sous Photoshop. Les voilà regroupées en cinq thèmes, ce qui représente 80 photos.

Paysages de l’Ouest prohibé

Étonnamment, malgré les améliorations graphiques, les paysages de Horizon Forbidden West sont moins impressionnants (quoique plus fournis en végétation) que ceux de Horizon Zero Dawn. Peut-être parce que l’impression de nouveauté n’a pas joué, que la carte a été trop densifiée et que l’on passe trop vite d’un lieu à l’autre. En effet, l’impression de grands espaces est moindre, c’est indéniable. Il n’y a que les environs de la côte et San Francisco qui proposent quelque chose de vraiment saisissant. Ceci dit, les Couards sont superbes avec leurs arbres teintés des couleurs de l’automne.

Il fait sombre… Oh les belles lumières !

Le cycle jour/nuit est réglé de telle façon que l’on passe beaucoup de temps sous la lune. Ajoutons à cela les nombreux lieux sous terre qu’il faut visiter et la rousse Aloy ne risque pas tant que ça de prendre des coups de soleil. Cependant, ne nous plaignons pas car cela donne souvent lieu à de superbes scènes avec parfois des effets de lumières surprenants.

Action Aloy

Horizon Forbidden West n’est pas qu’un jeu d’aventure dans un mode ouvert. C’est aussi et surtout un jeu d’action. Cela permet de mettre en avant la vigueur et la tonicité de notre aventurière préférée. C’est ainsi qu’Aloy court, nage, saute, tombe, fracasse de pauvres ruines qui ne demandaient rien à personne. Elle est aussi sans égale au combat, comme tous ses ennemis ont pu s’en rendre compte.

Aloy, les portraits

Voici une série de portraits d’Aloy. Une fois qu’on s’est habitué à sa nouvelle tête, il est impossible de ne pas craquer pour notre jeune héroïne, surtout quand elle sourit (mais elle est souvent soucieuse et ça se comprend). Il n’y a pas de coiffes car celles-ci ont tendance à être trop envahissantes. En effet, certains casques ont le défaut de masquer quasi-entièrement le visage de Cheveux de feu.

Série de portraits

Lors de ses pérégrinations dans l’Ouest prohibé, Aloy a eu l’occasion de rencontrer de nombreux personnages. Tous ne sont pas marquants ou sympathiques, et quelques-uns ont été vus dans Horizon Zero Dawn. Voici une petite sélection de huit portraits, dont ceux de deux personnes qui se sont imposées par leur présence alors qu’elles ne font pas partie de mes chouchous. Et quel dommage que Varl n’ait pas gardé sa barbe, il est si beau ainsi.

Il va falloir maintenant attendre la version PC, et surtout les MODs qui iront avec (nul doute qu’il y en aura, même si le moteur Decima a profondément évolué) pour que je m’intéresse à nouveau (et surtout que je rédige de nouveaux billets) à cet excellent jeu (malgré tous ses défauts).

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.